Scroll Top

Tilak Healthcare

Jeux médicaux ludiques, destinés au suivi de patients atteints de maladies chroniques.

Tilak Healthcare

tilak

SECTEUR

Santé Digitale

Technologie

Jeux mobiles validés cliniquement

Indication

Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age (DMLA) et maculopathies

Créée en 2016, Tilak Healthcare développe une nouvelle forme de médecine digitale : des jeux vidéo mobiles médicaux permettant de suivre à distance l’évolution de patients atteints de maladies chroniques. L’équipe, composée d’experts médicaux et de spécialistes du jeu vidéo, a pour objectif de favoriser l’observance des patients nécessitant un suivi régulier en proposant des applications ludiques mêlant jeux vidéo et tests médicaux. Le premier jeu de la société – OdySight – permet aux patients atteints de maladies chroniques affectant la macula (maculopathies) d’effectuer des tests d’acuité visuelle à domicile. Les résultats sont instantanément partagés avec leur ophtalmologue et en cas de baisse de vision soudaine, un rendez-vous en urgence est programmé. Alors que le nombre d’ophtalmologues en France reste faible et que les prises de rendez-vous sont parfois difficiles, OdySight représente une alternative sûre, pratique et innovante.

L’application OdySight a été validé cliniquement au CHNO des Quinze-Vingts en 2018. La solution est aujourd’hui distribuée en France et utiliser régulièrement par plus de 350 médecins et plus de 3500 patients. Tilak Healthcare envisage de déployer sa solution OdySight en Europe et aux Etats Unis.

Tilak Healthcare souhaite maintenant devenir un pionnier du développement de la médecine digitale et explore de nouvelles applications liées à d’autres déficiences visuelles ou à des troubles neurologique et psychiatrique.

Plus d’informations sur https://tilakhealthcare.com/ ainsi que sur https://odysight.app/

divider