Scroll Top

Notre stratégie

iBionext opère avec une approche très entrepreneuriale conçue pour relever les défis que les entreprises de santé innovantes peuvent affronter, de la création à la croissance, dans le but de créer des leaders dans leurs domaines.

Notre Stratégie

Notre modèle opérationnel en trois étapes

La stratégie en trois étapes, basée sur le modèle opérationnel « SPOT, BOOST & GROW » est une approche entrepreneuriale essentielle dans la création de start-ups à succès tout en maîtrisant les risques.

see

 Spot

Nous recherchons et développons un pipeline de technologies de rupture en santé dans un écosystème structuré jusqu’à ce qu’elles soient prêtes à devenir des start-ups à fort potentiel.

spot

Cette étape est un processus hautement sélectif, dans lequel un certain nombre de projets uniques sont identifiés et travaillés.Chaque projet est d’abord basé sur une rupture technologique/scientifique. L’enjeu consiste ensuite à s’assurer du passage du stade scientifique/technologique, à un produit industrialisable.

Pour chaque projet, les due diligences sont menées par une équipe d’experts opérationnels et scientifiques pluridisciplinaires de l’environnement iBionext et, au besoin, nous pouvons faire appel à des experts externes.

boost

Boost

Nous créons et finançons les start-ups sélectionnées et veillons à ce que chacune d’elles dispose de ressources suffisantes et d’un soutien opérationnel lui permettant d’atteindre ses objectifs.

Après avoir passé les différentes étapes de maturation du projet lors de la phase SPOT, nous transformons le projet en société avec une participation majoritaire sur la série A afin d’assurer les ressources nécessaires à l’atteinte des milestones créatrices de valeur. Investisseur engagé après des sociétés en portefeuille, nous nous assurons du respect du business plan, faisons appel à notre réseau pour réaliser les recrutements des équipes dirigeantes les plus pertinentes et nous aidons ces dernières au quotidien à faire face et à trouver des solutions aux aléas inhérents au développement et à la gestion d’une entreprise. L’objectif de la phase BOOST est de mettre en place une équipe, une gouvernance, des processus opérationnels pertinents ainsi que d’implémenter les actions correctives nécessaires identifiées au cours de la phase SPOT.
grow

 Grow

Nous finançons la croissance et facilitons l’accès à notre réseau pour permettre aux sociétés de devenir des leaders dans leurs domaines.

grow

Selon les besoins, nous puisons dans notre réseau d’experts opérationnels issus de diverses disciplines telles que les sciences, la propriété intellectuelle, le manufacturing, le réglementaire, le marketing, etc…

Lors de la phase GROW nous restons impliqués dans la gestion de l’entreprise par le biais des organes de gouvernance. Nous rencontrons les dirigeants des start-ups régulièrement afin d’échanger sur les progrès réalisés au sein des différents projets, par rapport aux objectifs fixés.

Nous explorons les opportunités de collaborations et de partenariats pour apporter de la valeur ajoutée à nos sociétés. Nous préparons activement la phase de désinvestissement en sollicitant notre réseau pour les futures cessions industrielles ou introductions en bourse.

 

quote

LUCA VERRE

Le parcours transformateur de Prophesee, de l’incubation à la croissance remarquable, a été alimenté par l’engagement inébranlable et le soutien inégalé d’iBionext. Leur esprit d’entreprise, leur engagement à long terme en faveur de la croissance des technologies profondes et leur approche pratique en font de véritables partenaires de l’innovation et de la création d’entreprises, ce qui place iBionext au-dessus des fonds de capital-risque conventionnels. Leur impact va au-delà de l’investissement – c’est un voyage collaboratif qui propulse les entreprises vers des sommets inégalés.

Luca Verre
divider