Scroll Top

Prophesee

Metavision pour machines

Prophesee

prophesee

SECTEUR

Deeptech

Technologie

 Vision Neuromorphique

Marché

IoT, automobile, automatisation industrielle

Prophesee est l’inventeur des systèmes de vision neuromorphique les plus avancés au monde. Imitant l’oeil et le cerveau humain, l’approche brevetée dite “évènementielle” de Prophesee ne perçoit que les éléments de mouvement les plus pertinents grâce à des pixels intelligents et indépendants, réduisant ainsi drastiquement les exigences de puissance, de latence et de traitement des données imposées par les systèmes traditionnels.

Les capteurs et algorithmes IA Metavision® de Prophesee ouvrent un nouveau champ de possibilités dans de nombreux domaines tels que les véhicules autonomes, l’automatisation industrielle, l’internet des objets, le mobile, la sécurité et la surveillance ou encore la réalité augmentée. Les solutions développées par Prophesee améliorent la sécurité, l’efficacité et l’expérience client sur de nombreuses possibilités d’utilisation.

Prophesee a été créée à Paris en 2014 au sein du start-up studio d’iBionext par Ryad Benosman, Bernard Gilly, Christoph Posch et Luca Verre. Ce quatuor constitue une solide complémentarité d’expérience dans le biomimétisme et le calcul naturel, la conception microélectronique, l’entrepreneuriat et le business development.

Basée à Paris au sein du passage de l’innovation avec des bureaux au Japon et aux États-Unis, Prophesee regroupe 100 ingénieurs visionnaires, détient plus de 50 brevets internationaux et est soutenue par des investisseurs de renommée mondiale dont 360 Capital Partners, la Banque Européenne d’Investissement, iBionext, Intel Capital, Renault-Nissan, Robert Bosch Ventures, Sinovation, Sony, Supernova Invest, Will Semiconductor, Xiaomi.

Plus d’information sur www.prophesee.ai

divider