Scroll Top

iBionext Growth Fund renforce sa participation dans Prophesee

prophesee
Archives
RECENT POSTS

Paris, le 21 février 2018 – iBionext Growth Fund, fonds d’investissement pour construire, accompagner et financer les sociétés innovantes du start-up studio iBionext, annonce aujourd’hui le renforcement de sa participation dans Prophesee (ex Chronocam), un an après son financement de série B. En moins de trois ans, grâce au soutien de iBionext, principal actionnaire, la société a levé 40 millions de dollars.

Co-fondée et amorcée par iBionext en 2014, Prophesee a conçu le premier système de vision artificielle, inspirée du modèle biologique, créant un nouveau paradigme en matière de capture et de traitement des données visuelles, afin de répondre plus efficacement aux exigences des nouvelles générations de systèmes dotés de capacités de vision. Les solutions et produits de la plate-forme de Prophesee, qui répliquent le cerveau humain, sont intégrés dans de nombreuses applications industrielles, dont l’automobile, la robotique et l’IoT, domaines où les défis sont immenses et hautement compétitifs.

Pour Bernard Gilly, Président et co-fondateur d’iBionext, « Nous renforçons notre participation financière historique à un moment clé où Prophesee doit se développer massivement pour imposer ses avantages concurrentiels. Grâce à sa technologie de rupture, la société a le potentiel pour devenir une véritable success story, au rayonnement international. En demeurant actionnaire principal, iBionext garantit à Prophesee un accompagnement durable et solide dans les prochaines étapes cruciales de son développement. »

Luca Verre, Directeur Général de Prophesee, explique : « La confiance que nous témoigne iBionext Growth Fund est un formidable accélérateur de croissance : en moins de deux ans, nous avons rapidement étoffé nos équipes d’experts et amorcé la commercialisation de nos produits. Ce contexte nous facilite l’accès à des investisseurs de premier plan, nous permettant de pouvoir très prochainement cibler des marchésclés, comme les ÉtatsUnis et lAsie ».

À propos d’iBionext :

Créée en Septembre 2015, iBionext est une société de gestion et un start-up studio qui accompagne le développement d’entreprises innovantes. Lancée par Bernard Gilly en 2012, iBionext a pour objectif de transformer des idées de rupture technologique en entreprises innovantes, futurs leaders dans les domaines de la HealthTech et applications industrielles connexes. Toutes ces entreprises sont regroupées au sein du « Passage de l’Innovation », Paris, France.

Depuis 2012, iBionext a participé à la création de 8 entreprises – Pixium Vision (Euronext : PIX), GenSight Biologics (Euronext : SIGHT), Gecko Biomedical, Prophesee, Chronolife, BrainEver, Tilak Healthcare et Brainiac et a levé plus de 360 M€ (dont 90 M€ par iBionext Growth Fund). 7 essais

cliniques sont en cours dans le monde, 190 collaborateurs spécialisés dans des secteurs de pointe ont rejoint ces entreprises. iBionext Growth Fund a été créé en 2016 pour financer la croissance des sociétés sélectionnées au sein du réseau iBionext.

Pour en savoir plus : https://ibionext.com/ – suivez-nous sur Twitter : @iBionext

À propos de Prophesee :

Prophesee (auparavant Chronocam) a été créée à Paris en 2014 au sein du start-up studio d’iBionext par Ryad Benosman, Bernard Gilly, Christoph Posch et Luca Verre. Ce quatuor constitue une solide complémentarité d’expérience dans le biomimétisme et le calcul naturel, la conception microélectronique, l’entrepreneuriat et le business development.

Imitant l’œil et le cerveau humain, l’approche brevetée event-based de Prophesee sélectionne uniquement les éléments les plus pertinents d’une scène réduisant ainsi les exigences de puissance, de latence et de traitement des données imposées par les systèmes traditionnels.

Les capteurs et les systèmes de vision de Prophesee ouvrent un nouveau champ de possibilités dans de nombreux domaines tels que les véhicules autonomes, l’automatisation industrielle, l’internet des objets, la sécurité et la surveillance ou encore la réalité augmentée. Les solutions développées par Prophesee améliorent la sécurité, l’efficacité et l’expérience client sur de nombreuses possibilités d’utilisation.

Basée à Paris au sein du passage de l’innovation avec des bureaux au Japon et aux États-Unis, Prophesee regroupe 60 ingénieurs visionnaires, détient plus de 20 brevets internationaux et est soutenue par des investisseurs de renommée mondiale dont 360 Capital Partners, Supernova Invest, iBionext, Intel Capital, le Groupe Renault ou encore Robert Bosch Venture Capital.

Plus d’information sur www.prophesee.ai

Pour plus d’informations :

www.ibionext.com, @iBionext

contact@ibionext.com

+331 76 21 47 50

Contact presse :

Annie-Florence Loyer – afloyer@newcap.fr – 06.88.20.35.59