Scroll Top

iBionext Growth Fund initie son premier investissement dans la société Chronocam dans le cadre d'un financement de Série B de 15M$

eye
Archives
RECENT POSTS

Intel Capital, 360 Capital Partners, CEA Investissement, Renault-Nissan, et Robert Bosch Venture Capital ont également participé.

Paris, October 24th 2016 – iBionext Growth Fund, fonds de capital-risque innovant lancé en début d’année, afin de construire, d’accompagner et de mener le financement de start-ups innovatrices, annonce aujourd’hui un premier investissement dans la société Chronocam dans le cadre de son financement de Série B de 15M$.

Chronocam a été cofondée et amorcée par son président Bernard Gilly et l’équipe iBionext en 2014, après une phase de maturation de 18 mois. Située au sein du « Passage de l’innovation » à Paris, Chronocam continuera de bénéficier du soutien de l’écosystème iBionext tout au long de son développement.

« Lancée au sein de notre écosystème il y a deux ans, Chronocam est la quatrième start-up soutenue activement par iBionext et qui se présente comme un véritable « Game Changer » explique Alexia Perouse, Directrice Générale d’iBionext. Nous avons suivi de très près le développement de la société et – dès le tout début – nous avons été convaincus de son potentiel de disruption du marché. Nous sommes ravis de constater les progrès réalisés jusqu’ici par Chronocam et d’investir de manière conséquente dans cette nouvelle étape de croissance. »

Cet investissement permettra à la société d’étoffer ses équipes d’experts afin d’accélérer le développement et la commercialisation de ses produits basés sur sa technologie de détection et de traitement de vision artificielle. Il permettra également à Chronocam de s’étendre sur des marchés-clés, comme les États-Unis et l’Asie. L’expertise approfondie de la société en matière de vision artificielle, de conception de capteurs et d’imagerie neuromorphique qui réplique le cerveau humain, lui permet de proposer une approche exclusive et de pointe.

Grâce à des méthodes de capture de données innovantes, les solutions de Chronocam permettent d’améliorer considérablement la performance, la gamme dynamique et l’efficacité énergétique des capteurs dans des secteurs très variés. Les solutions de Chronocam sont intégrées dans un large éventail d’applications et sont notamment utilisées dans les domaines de l’automobile et de l’IoT.

“Les approches classiques utilisées pour la vision artificielle ne répondent plus de manière efficace aux exigences de la nouvelle génération de systèmes dotés de capacités de vision. C’est le cas notamment pour les véhicules autonomes. En effet, ceux-ci nécessitent des systèmes de détection plus rapides et qui puissent fonctionner dans une plus grande variété de conditions environnantes.

Autre exemple, le domaine de l’IoT où l’exigence des cahiers des charges, en termes de puissance, de largeur de bande passante et d’intégration au sein des réseaux capteurs, rend les technologies de vision actuelles impraticables et inefficaces », explique Luca Verre, co-fondateur et Directeur Général de Chronocam. « La technologie de Chronocam, unique et inspirée du modèle biologique, crée un nouveau paradigme en matière de capture et de traitement des données visuelles. Elle aborde de front les défis les plus avancés de l’industrie. De cette façon, nous sommes bien placés pour tirer parti des importantes opportunités de marché liées à cette technologie. Nous apprécions pleinement la confiance que nos investisseurs nous ont démontrée, tout au long du déploiement de notre technologie chez un nombre croissant de clients. »

About Chronocam
Chronocam développe une approche unique, inspirée du modèle biologique, et auto-adaptative. En matière de détection et de traitement de la vision, la technologie de Chronocam répond aux exigences des véhicules autonomes, des dispositifs connectés ainsi qu’à celles des systèmes de sécurité et de surveillance. Ses capteurs et ses systèmes de vision novateurs reproduisent le fonctionnement de l’oeil humain. Ils résolvent les problèmes liés aux limites des capteurs de vision conventionnels en permettant la détection en temps réel du contexte dynamique pertinent et en n’acquérant que ce qui est nécessaire. En conséquence, les solutions de vision de Chronocam redéfinissent les standards en matière de performance de vision artificielle. Ils combinent une vitesse record, une gamme dynamique ainsi qu’une grande efficacité en matière de compression vidéo et de consommation d’énergie au niveau des capteurs. Basée à Paris, Chronocam est une entreprise soutenue par des investisseurs dont 360 Capital Partners, CEA Investissement, iBionext, Intel Capital, Renault-Nissan Group et Robert Bosch Venture Capital.
Pour plus d’informations :

http://www.chronocam.com

About iBionext
Créée en Septembre 2015, iBionext est une société de gestion qui accompagne le développement d’entreprises innovantes dans le domaine de la santé. Cette initiative, lancée sous la forme d’un réseau de start-ups par Bernard Gilly en 2012, a pour objectif de transformer des idées de rupture technologique en entreprises innovantes leaders dans les domaines des biotechs, medtechs et dispositifs médicaux connectés. Toutes ces entreprises sont regroupées au sein du « Passage de l’Innovation », Paris, France.
Depuis 2012, le réseau iBionext a participé à la création de sept entreprises : Pixium Vision (Euronext : PIX), GenSight Biologics (Euronext : SIGHT), Gecko Biomedical, Chronocam, ChronoLife, BrainEver et Tilak Healthcare et a levé plus de 250M€ (dont 46 M€ par iBionext Growth Fund). Six essais cliniques sont en cours dans le monde, 127 collaborateurs spécialisés dans des secteurs de pointe ont rejoint ces entreprises.
iBionext Growth Fund a été créé en 2016 pour financer la croissance des nouvelles sociétés sélectionnées au sein du réseau iBionext.
Pour en savoir plus :

https://www.ibionext.com

Contact iBionext: contact@ibionext.com +331.76.21.47.50

Press contact: Annie-Florence Loyer afloyer@newcap.fr 06.88.20.35.59   01.44.71.00.12

iBionext_Press Release Chronocam_vFINAL FR