Scroll Top

GrAI Matter Labs

“AI at the speed of life”

GrAI Matter Labs

Grai Matter labs

SECTEUR

Deeptech

Technologie

Calcul bio-inspiré

Marché

Automatisation industrielle, Villes intelligentes, Automobile, Consommateur

STATUT

Cédé en 2023

GML a créé le premier Edge processeur d’IA au monde qui exploite des architectures bio-inspirées pour atteindre des temps de latences ultra-faibles tout en gardant une très faible consommation d’énergie pour des applications de vision industrielle et d’analyse de données venant de différents capteurs. L’utilisation des processeurs GML permet aux objets connectés dans le edge de s’intégrer notre monde avec des temps de réponse, une sécurité et un confort dignes de la vie réelle.

Les processeurs d’IA GML créent des possibilités concrètes pour des applications telles que l’automatisation industrielle, la navigation autonome, l’inspection visuelle, les drones, la surveillance, la réalité virtuelle et augmentée, les villes intelligentes, les assistants virtuels cognitifs et bien d’autres.

Ce Edge processeur est issu de la recherche neuromorphique révolutionnaire développée depuis ces 20 dernières années au sein de l’Institut de la Vision (UPMC) à Paris. Cette nouvelle approche de calcul bio-inspirée s’appuie sur le concept de sparsité, c’est-à-dire le fait de ne traiter que les changements pertinents, pour dépasser les défis des architectures de calcul d’aujourd’hui (goulot d’étranglement de von Neumann).

GrAI Matter Labs a été créée en 2016. Aujourd’hui, l’équipe internationale, composée de professionnels de l’ingénierie et d’experts en IA, travaille dans trois différents bureaux basés en France, aux Pays-Bas et aux États-Unis.

Pour plus d’informations, consultez www.graimatterlabs.ai.

divider