Scroll Top

Chronolife

Une plateforme ouverte, clé en main, pour suivre la santé des patients et personnes à risques.

Chronolife

chronolife

SECTEUR

Santé Digitale

Technologie

Télésurveillance des patients grâce à des Textiles certifiés médicaux & l’intelligence Artificielle

Chronolife est une start-up spécialisée dans la santé digitale qui développe des solutions de suivi à distance et de prédiction de l’état de santé des patients sous forme de vêtements médicaux connectés permettant le suivi de paramètres physiologiques multiples. Chronolife propose deux types d’offres, dont le service est assuré de bout en bout :

Ses produits sur étagère sont basés sur un t-shirt connecté confortable et lavable en machine, permettant la collecte de paramètres physiologiques multiples (ECG, fréquence cardiaque, respiration, température cutanée, impédance pulmonaire et activité physique) :

  • Smart Textile (CE & FCC) dédié au maintien à domicile des personnes âgées et/ou vulnérables
  • Keesense (Dispositif médical CE IIa) dédié au suivi à distance des patients atteints de pathologies chroniques cardiovasculaires et respiratoires
  • Sa Solution prédictive (CE IIb en cours) associe le t-shirt Keesense à l’algorithme prédictif HOTS, développé par Chronolife. Cette solution est destinée aux patients atteints d’insuffisance cardiaque, dans le but de détecter et prédire toute décompensation.
  • Sa solution de Reference Design, permet de développer des textiles connectés multiparamétriques sur mesure, adaptés à des cas d’usage spécifiques. Le champ d’intervention de Chronolife s’étend de la définition du concept jusqu’à l’industrialisation du dispositif en passant par sa certification et l’opération des services associés.

Les solutions développées par Chronolife assurent un suivi continu, précis et en temps réel des patients. Elles permettent in fine d’anticiper la survenue de complications et ainsi de réduire les dépenses de santé. Elles assurent également une meilleure qualité de vie aux patients et favorisent leur observance à la solution.

divider