Scroll Top

ChronoLife nomme Franck Le Meur Directeur Général

eye
Archives
RECENT POSTS

Paris, le 03 juillet 2017 – Chronolife – start-up du réseau iBionext spécialisée dans le développement de solutions intelligentes de prédiction en temps réel de maladies chroniques (dont l’insuffisance cardiaque et l’épilepsie) et de prise en charge des patients concernés – annonce la nomination de Franck Le Meur comme Directeur Général.
Franck Le Meur aura pour mission d’accompagner la stratégie de croissance de Chronolife. Il encadrera toutes les activités de développement de la société, aux côtés de Guillaume Chenegros, Directeur scientifique et créateur de cette technologie inédite de surveillance multiparamétrique – en continu et en parallèle.
Franck Le Meur déclare : « Je suis très heureux de contribuer à imposer la technologie de rupture de Chronolife à la médecine de prévention. Ses solutions vont améliorer considérablement la vie quotidienne des patients et des professionnels de santé : prévoir et alerter en temps réel la survenue d’un évènement ou d’une crise ».
Pendant près de 20 ans, Franck a occupé plusieurs fonctions importantes, tant au niveau marketing/commercial, stratégique, développement de la e-santé, en France et à l’international, au sein de SANOFI qu’il avait rejoint en 1995. Tout au long de son parcours, Franck a développé une grande expertise pluridisciplinaire, notamment en direction de projets transversaux qu’il a souvent initiés. Franck est Docteur en pharmacie et titulaire d’un Master Intelligence en Marketing d’HEC.
Pour Alexia Perouse, Directrice Générale d’iBionext, « l’expertise et le leadership de Franck vont être déterminants pour accompagner la stratégie de croissance de Chronolife. L’esprit entrepreneurial qui l’anime est un atout pour positionner la société comme leader de la médecine prédictive. »

 

CP Franck VDEF