Scroll Top

Chronolife lance la fabrication de son T-shirt connecté ainsi que son étude Clinique européenne

eye
Archives
RECENT POSTS

Paris (France), 8 janvier 2019 – Chronolife, entreprise d’intelligence artificielle spécialisée en santé digitale, annonce le démarrage de l’industrialisation de son T-shirt connecté et lavable à destination de l’industrie pharmaceutique, des compagnies d’assurance et des établissements médico-sociaux.
La start-up française vient de finaliser le développement d’un T-shirt lavable qui surveille et récolte, en continu, les données de six paramètres physiologiques (électrocardiogramme, respiration abdominale, respiration thoracique, impédance pulmonaire, activité physique et température corporelle). L’ensemble des capteurs et composants électroniques sont intégrés au tissu du T-shirt. Il est confortable et lavable sans qu’il y ait besoin d’en retirer les éléments électroniques. Les données biométriques récoltées sont transmises par Bluetooth à basse énergie au smartphone de l’utilisateur afin qu’elles soient continuellement fusionnées et analysées. Des événements peuvent être générés en comparant les mesures à un profil, schéma et protocole préalablement définis.

La fabrication du T-shirt Chronolife a commencé pour que les études cliniques de la solution complète soient lancées au second semestre 2019. La solution comprend le T-shirt, une application mobile utilisant l’algorithme breveté HOTS1, un serveur accrédité ainsi qu’un portail web. Le marquage CE et le lancement commercial de la solution est prévu pour avril 2019. Le T-shirt et l’application mobile de surveillance à distance associée seront des dispositifs médicaux de classe II (marquage CE) et approuvés par la FDA2 à compter de l’été 2019. Les études cliniques européennes auront pour but l’obtention d’un marquage CE en tant que solution prédictive pour l’insuffisance cardiaque chronique et un lancement pour l’été 2020.
L’étude clinique en Europe portera sur cohorte d’un peu plus de 500 patients insuffisants cardiaques répartis entre une vingtaine de gros hôpitaux français, allemands et danois. Les patients seront équipés du T-shirt après leur hospitalisation, suite à un épisode de décompensation. Cette étude clinique devrait durer un an. Les données récupérées serviront à tester et faire approuver l’algorithme breveté HOTS pour la détection et la prédiction de l’insuffisance cardiaque chronique.
Chronolife est cette semaine au CES (Consumer Electronic Show). Stand 50415 – aile 50600 au sein du Pavillon Business France, Eureka Park, Sands Expo Convention Center, Venetian Hotel 3355 S Las Vegas Blvd, Las Vegas, NV 89109

1 Hierarchy Of even-based Time Surfaces
2 Food Drug Administration : administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments.

A propos de Chronolife
Chronolife est une entreprise d’intelligence artificielle spécialisée dans la santé digitale. Sa technologie brevetée HOTS (Hierarchy Of event-based Time Surfaces) est un algorithme neuromorphique unique qui analyse en continu plusieurs flux de données pour caractériser des événements cliniques. Chronolife a développé un vêtement intelligent intégrant différents capteurs qui mesurent continuellement plusieurs données physiologiques. Ces données sont analysées via l’application Chronolife installée sur le smartphone du patient et qui, par la fusion de ces données et mesures, est capable de détecter des changements dans l’état de santé du patient, d’émettre des événements cliniques et des alertes aux professionnels de santé et enfin de prédire des épisodes pathologiques aigus.
Pour en savoir plus : http://www.chronolife.net/ ou https://twitter.com/ChronolifeAI

Contact presse
Agence Weber Shandwick
Natacha Kalasa
chronolife@webershandwick.com – +33 1 47 59 56 33