Scroll Top

Chronolife annonce un partenariat stratégique avec SAMI Advanced Electronics en Arabie Saoudite

chronolife
Archives
RECENT POSTS

Paris, France / Arabie Saoudite, Riyadh, 14 février 2023 – Chronolife, opérateur de services en santé numérique spécialisé dans le suivi continu, en mode de vie réelle et multiparamétrique des patients et des personnes à risque grâce à des textiles intelligents (wearables) certifiés santé, annonce une alliance stratégique avec SAMI Advanced Electronics, filiale de SAMI (Saudi Arabian Military Industries), leader du Royaume d’Arabie Saoudite pour les services d’électronique, de fabrication et de maintenance dans le domaine de la défense et de l’aérospatiale, des TIC, de l’énergie et de la sécurité.

Chronolife propose une suite complète de services de télésurveillance médicale des patients et personnes à risques basée sur des wearables certifiés santé multiparamétriques, complètement interopérables, afin de contribuer à la fourniture de soins à plus forte valeur ajoutée, à la réduction des hospitalisations évitables et, à terme, à l’amélioration de la santé de la population dans un contexte de surcharge des systèmes de santé.

En plus de ses services sur étagère d’ores et déjà prescrits en Europe par des professionnels de santé pour des patients atteints de pathologies chroniques (insuffisance cardiaque chronique, maladies respiratoires, COVID long, oncologie), Chronolife offre également à ses clients la possibilité de concevoir des wearables sur mesure, adaptés à des cas spécifiques. Son expertise lui permet d’adresser des marchés complémentaires en croissance, notamment ceux de la santé au travail pour les grandes entreprises, ou encore la gestion des risques pour les travailleurs isolés et / ou en situation dangereuse.

La collaboration entre les deux entreprises vise à développer puis à fabriquer et à exploiter localement un textile intelligent pour le suivi continu et précis de la sécurité et de la santé de milliers de travailleurs et d’opérateurs sur le terrain dans les secteurs d’activité de SAMI-AEC, soit la défense et l’aérospatiale, l’énergie et la sécurité. Ce wearable, qui s’intègrera parfaitement dans leurs activités quotidiennes exigeantes, permettra de suivre plusieurs paramètres physiologiques clés en quasi-temps réel, d’évaluer et d’anticiper le stress ainsi que la récupération des opérateurs, de l’entraînement intense aux opérations sur le terrain.

La signature a eu lieu lors de l’événement LEAP, grand rendez-vous saoudien de promotion des nouvelles technologies, sous les auspices de l’ambassade de France en Arabie Saoudite, et avec le soutien des autorités françaises à Paris.

Cette rencontre est le résultat direct de la mission organisée conjointement par MEDEF international et le Ministère Saoudien des Investissements (MISA) en décembre 2022, visant à soutenir le déploiement des technologies françaises de santé au Royaume d’Arabie Saoudite.

Principal allié du gouvernement saoudien dans la localisation de la fabrication militaire, le déploiement de technologies intelligentes et l’accélération de la croissance industrielle et commerciale, SAMI Advanced Electronics, présidé par Eng. Ziad H. Al-Musallam, s’est fixé comme objectif majeur de figurer parmi les 25 premières entreprises de défense au monde d’ici 2030 :

« Notre partenariat avec Chronolife s’inscrit parfaitement dans notre vision et notre stratégie pour 2030. La grande expertise de Chronolife en matière de wearables certifiés santé et de programmes de détection précoce de risques santé est une occasion en or pour les agences gouvernementales d’offrir un suivi à distance de l’état de santé de ceux qui en ont besoin », a déclaré Eng. Walid Abukhaled, PDG de SAMI.

« Nous sommes très fiers que SAMI Advanced Electronics ait choisi Chronolife pour ce projet ambitieux et le développement de cette solution innovante. Nos technologies brevetées et notre expertise dans le déploiement de programmes de suivi à distance de l’état de santé seront mises à profit grâce à notre solution de Reference Design pour ce cas d’usage inspirant dans le secteur de la sécurité au travail, » a déclaré Laurent Vandebrouck, PDG de Chronolife.

A propos de Chronolife

Chronolife propose un écosystème ouvert de services numériques de santé, clés en main pour le suivi à distance des patients, la détection précoce de symptômes et l’anticipation d’une dégradation d’un état de santé. L’entreprise s’appuie sur ses propres dispositifs médicaux connectés multiparamétriques sur étagère ou sur mesure ainsi que sur des dispositifs tiers pour un suivi continu. Chronolife valorise et met à disposition les données via des plateformes de télésurveillance. Fondé en 2015 et basée à Paris (France), avec une filiale à San Diego (USA), Chronolife a été cofondée par iBionext, écosystème et fonds d’investissement unique dédié à la création, au développement et au financement de start-ups innovantes dans le domaine des technologies de la santé, et actionnaire majoritaire de Chronolife depuis sa création.

Pour plus d’information : suivez-nous sur LinkedIn ou consultez notre site web.

A propos de SAMI Advanced Electronics

Fondée à Riyad en 1988, SAMI-AEC est une entreprise de premier plan dans les domaines de l’électronique, de la technologie, de l’ingénierie et de la fabrication. Elle conçoit, développe, assure l’entretien et la maintenance de produits et de systèmes avancés et de haute technologie dans les secteurs de la défense et de l’aérospatiale, des TIC, de l’énergie et de la sécurité. L’entreprise emploie plus de 2 600 personnes, dont 85 % sont des Saoudiens et des Saoudiennes hautement qualifiés. Elle compte plus de 800 ingénieurs et ressources certifiées dans divers domaines de connaissances et d’expertise.

Contact

Chronolife – Emma Bertin – Marketing Manager ebertin@chronolife.net